My TrackMania Index du Forum
My TrackMania
Forum de la Team XTM sur Trackamania

My TrackMania Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tuto création de stickers sans fond ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    My TrackMania Index du Forum -> Zone Trackmania -> Tutoriaux -> Tutoriaux Créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
killer_vince
Membre
Membre

Masculin
Trackmania posséder: United Forever, Nation Forever
Login a trackmania: killer_vince
Point(s): 168

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:31 (2008)    Sujet du message: Tuto création de stickers sans fond Répondre en citant

Je vais poster deux versions, une version vidéo et une version écrites et illustrée, avec ça impossible de faire une erreur.

Pour le Tuto en vidéo je vous propose d'aller voir ici.

Voici maintenant le tuto écrit pour ceux qui préfère avoir à lire.
Pour commencer prenez par exemple ce logo Trackmania trouvé avec GOGOLE

Ouvrez avec photoshop un nouveau document 256px x 256px RVB transparent. Remplissez le fond en blanc avec le pot de peinture pour plus de confort. Intégrez-y le logo dans ce nouveau fichier (perso j'y ai apporté une réduction de 44%)

Ce que l'on veut avoir comme sticker , c'est uniquement la représentation du logo TM. Là dans mon exemple j'ai un document avec deux calques : le fond blanc et le logo

Selectionnez la zone du logo tout simplement en pressant CTRL+click sur le calque voulu (ici le calque 2), cela vous donnera l'image suivante

Ensuite click droit et "Mémoriser la sélection".Une nouvelle fenêtre s'ouvre

Ne remplissez rien et faites OK.Faites une déselection (CTRL+D)Allez jeter un coup d'oeil dans l'onglet couches (Fenêtres/Couches)

Une couche alpha a été crée, cliquez sur la couche alpha.Là l'image va changer de couleur, mais ne vous inquiétez pas, c'est juste pour vous faire voir un ch'ti truc Mr. Green

Tout ce qui apparait en noir sera invisible , et tout ce qui apparaitra en blanc sera visible sur le painter.Ce qu'il faut savoir, c'est que l'on peut jouer sur un dégradé en jouant sur la nuance du blanc vers le noir (donc du gris), mais là on va garder tout en blanc pour pas compliquer + l'affaire . Recliquez sur la couche RVB dans l'onglet couche pour revenir en mode normal. Aplatissez l'image (Calque/Aplatir l'image) Enregistrez votre image sous Sticker.tga. Il ne vous reste plus qu'a créer votre icône Icon.dds Faites un click droit sur le document et "Taille de l'image"

Redimensionnez en 64px X 64px et OK Enregistrez votre image sous "Icon.dds" Vous vous retrouvez maintenant avec deux fichiers:Icon.dds et Sticker.tga, maintenant mettez les deux fichiers dans un nouveau dossier (nomez-le, ce sera le nom du sticker), enfin mettez ce dossier dans (disque dur):\Program (Files)\Tm (nation ou united ect...) \GameData\Painter\Stickers , et maintenant allez voir in the game, dans le painter et vous constaterez le résultat superbe, comme si c'était créer par les dévellopeurs

Et voila c'est finit bon jeu

Dernière édition par killer_vince le Mer 15 Oct - 14:03 (2008); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
psychotronik
Admin
Admin

Masculin
Trackmania posséder: United Forever, Nation Forever, Sunrise Extreme
Login a trackmania: psychotronik
Point(s): 733

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 20:52 (2008)    Sujet du message: Tuto création de stickers sans fond Répondre en citant

Très bon tuto merci beaucoup vince c parfais Okay
en plus l'idée de la vidéo est super sauf ke ton lien n'est pas bon alors je me suis permis de le modifier (il y avais un "%20/" en trop) et maintenant sa fonction bien.

édite: Wouaooouuuuu j'y suis arriveeeeerrrrr!!!!!!!!!!!!!!
Je vais pouvoir me lancer dans la création de stickers maintenant Razz

Un GRAND merci à toi killer_vince!!!!!
-------- Signature --------

THE MASTER
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 20:21 (2008)    Sujet du message: Tuto création de stickers sans fond Répondre en citant

Comment on fé si on a pas envi de payer photoshop ?
Angel77167
Admin
Admin

Masculin
Trackmania posséder: United Forever, Sunrise Extreme, Original
Point(s): 814

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 13:42 (2008)    Sujet du message: Tuto création de stickers sans fond Répondre en citant

ba tu peut peut etre essayer a the gimp logiciel gratuit mais ce n'est pas les meme commande mais en gros c'est presque le meme logiciel.
-------- Signature --------
aurelien
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 08:03 (2009)    Sujet du message: Tuto création de stickers sans fond Répondre en citant

ouai c pareil sur lordi de mes prof il la j'lais essayer c presquepareil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: Tuto création de stickers sans fond

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    My TrackMania Index du Forum -> Zone Trackmania -> Tutoriaux -> Tutoriaux Créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006